2ème CHALLENGER DE LA SAISON
L’équipe vient à peine d’atterrir à Toulouse après un voyage de quasiment 24H, et l’heure est au bilan.
Le week-end dernier, Les Stormers étaient à Manille, aux Philippines, pour le deuxième Challenger de la saison. Un tournoi qualificatif pour le MASTER de Vienne.
Un sans faute sur la phase de poule
Samedi 9 mai, pour les phases de poule, Paul, Hugo, Franck et Jules devaient affronter Phoenix, tout droit sorti du Q-Draw quelques heures plus tôt.
Un premier match intense, qui a mis nos toulousains directement dans le bain pour ce nouveau tournoi. Le match est serré, jusqu’à la toute dernière minute durant laquelle Franck prend un seconde souffle et explose. Première victoire 21 à 18 pour les Stormers.
Pour leur deuxième match, c’est cette fois-ci l’équipe devra affronter Toronto. Le niveau est toujours aussi relevé, et on en oublie presque de respirer par moment tellement c’est serré.
La fin du temps règlementaire approche, Hugo prend la balle, la passe à Jules. La caméra n’a même pas le temps de suivre que le shoot à 2 points part et rentre. Score final 17-15.
C’est donc avec leurs 2 matchs gagnés que les Stormers quittent le spot du week-end pour se préparer pour les phases finales.
Un quart de final décisif
Le lendemain, dimanche 10 mai, place aux phases finales. Les Stormers affrontent les Skyliners, l’une des deux équipes allemande du tournoi.
Nos toulousains se font déborder et ne parviennent pas à prendre de l’avance sur le score. Le match se conclue 21 points à 16 en faveurs des allemands, mettant un terme à notre parcours sur ce Challenger.
Les Stormers prennent la 6ème place du tournoi.
CHALLENGER - HAMBOURG - 22/ 23 MAI 2026
Une journée de repos pour certains, tandis que d’autres partent directement faire une séance de décrassage à la salle avant la reprise des entrainements.
L’équipe et le STAFF sportif ont 10 jours devant eux pour s’ajuster et repartir plus fort pour le prochain tournoi à Hambourg. Le début de saison est difficile, mais le chemin est encore long. On sait ce dont les Stormers sont capables !
Samedi 22 mai :
16H50 : Toulouse vs Bochum Sparkasse (Allemagne)
18H40 : Toulouse vs Marijampole Mantinga (Lituanie)
TOURNOI DE 3x3 - PORT VIGUERIE
Un spot au bord de la Garonne
Réservez votre week-end, pour la 5ème édition, Port-Viguerie se transformera en véritable festival de 3×3, les 15, 16 et 17 mai.
Nous aurons 3 équipes en compétition sur ce tournoi :
– Les Rising Stormers (anciennement Young Stormers)
– Les C2PS masculins
– Les C2PS féminines, deux équipes composées de joueuses et joueurs faisant partie de notre Centre de Performance et de Perfectionnement Sportif.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour soutenir nos équipes sur notre stand !
Horaires des matchs :
Risings Stormers :
-15H40 Rising Stormers vs C2PS
-17H00 Rising Stormers vs Drop init
-18H00 Rising Stormers vs Oblah
-19H20 Rising Stormers vs Toulouse
C2PS Masculins :
– 14H20 C2PS vs Toulouse
– 15H40 : C2PS vs Rising Stormers
-18H20 : C2PS vs Drop init
-19h20 : C2PS vs Oblah
C2PS féminines :
-15H00 : C2PS vs Shattal’R
-16H40 : C2PS vs Nico Squad
-18H20 : C2PS vs Lim’s

