Absent lors du dernier tournoi à Varkiza, Hugo Suhard fait son retour dans le roster des Stormers à l’occasion du Challenger d’Orléans, ce vendredi 11 et samedi 12 juillet. Avant cette étape française du FIBA 3×3 World Tour, il revient sur les dernières semaines, la dynamique actuelle de l’équipe, et les ambitions à venir.
Tu fais ton retour dans le roster des Stormers. Qu’as-tu fait pendant ces dernières semaines ?
Ces dernières semaines, j’en ai profité pour m’entraîner et passer du temps avec ma femme et ma famille.
L’équipe est dans une période un peu creuse, ce qui peut arriver dans une saison. En revenant dans le groupe, quel peut être ton rôle pour relancer la dynamique ?
C’est une période que toutes les équipes traversent à un moment ou un autre. De notre côté, on va continuer à avancer et à bosser comme on le fait depuis le début de saison. Si on reste dans cette optique, les résultats finiront par suivre.
Ce Challenger s’annonce encore très relevé, avec des équipes comme Ub. Comment vous abordez ce tournoi ?
Comme tout les challengers, on a d’abord l’objectif de décrocher la qualification pour un Master, ici pour celui de Shenzen, et ensuite d’aller chercher un titre supplémentaire.
Ce tournoi a lieu à Orléans, en France. Est-ce que jouer à domicile peut avoir un impact positif pour vous ?
Jouer en France est toujours agréable. Sentir le public derrière nous, c’est forcément un plus, surtout dans les moments compliqués.
Après plusieurs mois de compétition, quel regard portes-tu sur ce projet Toulouse 3×3 que tu as contribué à lancer ?
Sur le plan sportif, le bilan est plutôt satisfaisant. On reste dans les standards de la saison dernière. Maintenant, il faut continuer et garder le cap jusqu’à la fin de saison.
